Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les rayons de soleilambre
  • : L'une de mes passions, la photo ! Macros fleurs et insectes, mais aussi tout ce qui m'entoure et tout ce que je créé... Venez vous réchauffer aux rayons de soleilambre.
  • Contact

Profil

  • soleilambre

Texte Libre


Compteur de visiteurs en lignes

Recherche

Archives

Pages

6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 17:51
Le sedum Palmeri est une plante succulente mexicaine. Elle garnit bordures et jardinières en hiver. Le froid fait joliment rougir son feuillage qui reste persistant. Il a tendance à former un tapis avec ses rameaux traînants et retombants s'ils ne sont pas retenus. Les tiges sont épaisses et souples, elles portent des bouquets de feuilles sessiles très rapprochées, disposées en rosette. Ces feuilles persistantes, épaisses, et charnues, (succulentes), ont une forme spatulée avec l'extrémité pointue. Par lui-même, ce feuillage constitue un élément décoratif présent toute l'année. De mars à mai, la belle floraison généreuse vient illuminer cette plante par sa couleur jaune-orangé. Elle est particulièrement facile à cultiver à condition toutefois de la placer plein soleil ; elle s'accommode d'un sol pauvre, résiste très bien à la sècheresse et à des températures hivernales jusqu'à - 12° / - 15°. Elle est donc idéale pour une rocaille ou un muret. On peut la multiplier par division.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bon ben je te crois ma caths, donc ce soir ce sera " crâne chauve de lolo rôti aux feuilles succulentes de plantes grasses" ah ah ah .. le futur plat de la calobra, spécialité d'une blogeuse cuisinière hihihihihi...
Répondre
S
<br /> Qu'est-ce que je rigole en lisant vos "différends" sur mon blog... je suis spectatrice... je me marre !! continuez !! Encore, encore !! et bon appétit ma flo pour ton<br /> crâne chauve de lolo !! tu me diras s'il était bon... <br /> <br /> <br />
L
pfff t'aurais dû rien dire a flo pour la plante punaise !!! on aurais bien rigoler, je l'imagine dans un de ces article sur rmc ou vef a dire, ce soir c'est salade de succulentes et racine de peuplier aaaahahahahaha mort de rire, sans compter les photos qui vont avec punaise j'en est la larme à l'oeil punaise !!!!!
Répondre
L
quoi qu'elle dit flo ? elle veut manger la plante qui est en photos !! remarque ça peut être drôle laisson là faire aaaahahahahah mort de rire punaise !!!! bon dit voir Cath jai envoyés les mails, oui je dit bien LES MAILS, tu va rire, en envoyant le 1er mail au moment ou je cliquer sur envoie j'me disait tien ! jai pas le souvenie d'avoir mi les photos aaaaahahahahahahahahaha mort de rire, bref voilà bon je continue la visite 
Répondre
S
<br /> Oui, mon lolo, ça ye est je les ai reçus !! Ah le coup d'envoyer le mail sans les photos, si tu savais, ça m'arrive tout le temps !! Je trouve, comme flo, que le<br /> bout'd'chou a vachement changé !! il est tout beau et tout souriant, dis donc !! un vrai petit ange !! Bon, je vais lire tes autres coms... je viens d'en faire un long à flo dans lequel tu pourras<br /> puiser quelques infos... et sur son article sur rmc aussi, comme ça tu sauras tout sur mon emploi du temps...<br /> <br /> <br />
L
ça se mange comment ça ??? comme des artichaud en vinaigrette ??? tu dis succulentes ???? bof, comme ça d'aspect ça ne me serait jamais venu à l'idée d'en manger, j'imagine que c'est amer ! lol..
Répondre
S
<br />    Mais<br /> non, ma flo, les succulentes, c'est la famille des plantes grasses... toutes les plantes grasses sont dites succulentes parce qu'elles ont du suc dans les feuilles... elles font comme les chameaux<br /> et dromadaires, elles gardent l'eau dans leurs feuilles, transformé en suc, pour résister aux longues périodes de<br /> sécheresse... c'est pour ça qu'elles ont des feuilles épaisses... <br /> Je viens de lire tous tes coms... et je suis pliée en deux !! ah vos prises de bec avec lolo m'aident à passer les longues soirées d'hiver !! <br /> <br /> <br />
L
coucou Cath ! bon le mail est pas partie hier pfff jai essayer de faire un truc mais c'est pas possible donc jai perdu un peut de temp, mais aujourdhui je m'y met, bon alor c'est une plante mexicaine ? je vais revenire avec un masque sur ton blog punaise !!! elle a pas la grippe ta plante !!!! et toi comment va tu ? et ton didi comme dit flo ? ça doit pas aller bien fort on te voie plus !!!!!!!!!! ben répond Cath !!!!!! déjas qu'il y a flo qui déclare forfait, elle a pas de chance ça maman est tombé....................... remarque c'est plutôt ça maman qui a pas de chance tu me dira pfff punaise !! bon je te dit a plus tard je vais voir tes autres articles
Répondre
S
<br /> Coucou mon lolo... non, moi non plus je ne vais pas fort à cause de mes douleurs, mais y a rien de nouveau !! On sait d'où ça vient et il me faut juste être patiente<br /> !! Oui, la pauvre flo, ça va lui faire encore du boulot et une charge supplémentaire parce quand on fait une chute,il y a le traumatisme psychologique qui dure quelques semaine, voire quelques<br /> mois, selon les personnes... et avec la mère qu'elle a, elle n'est pas sortie de l'auberge !! Et toi, mon lolo, comment vas-tu ? J'attends toujours avec impatience ton mail... Tu as fini par<br /> résoudre ton problème ?<br /> <br /> <br />