Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les rayons de soleilambre
  • : L'une de mes passions, la photo ! Macros fleurs et insectes, mais aussi tout ce qui m'entoure et tout ce que je créé... Venez vous réchauffer aux rayons de soleilambre.
  • Contact

Profil

  • soleilambre

Texte Libre


Compteur de visiteurs en lignes

Recherche

Archives

Pages

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 16:32
Dans la même journée, un gros lézard vert qui a failli se noyer dans un seau d'eau
et une huppe cendrée, magnifique, n'arrivait plus à sortir de ma véranda !!
Décidément, ils aiment ma maison les animaux du coin !!
Voici déjà la huppe cendrée que j'ai bien sûr accompagnée jusqu'à la sortie.
Après l'avoir rassurée en lui parlant, j'ai pu la prendre dans mes mains...






Ce que je regrette, c'est d'avoir raté le moment où elle avait "ouvert" sa huppe... juste au moment où je suis entrée dans la pièce, elle a dû avoir peur et elle s'est dressée, la huppe ouverte, c'était magnifique... mais mon appareil n'était pas prêt car je voulais l'amadouer avant...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
décidément ta véranda est très appréciée !!!!quel chance dis donc tu y as mis quoi dedans pour tout se beau monde s'y retrouve ?????
Répondre
S
<br /> Ben à part des plantes, rien  !! Moi je suis ravie parce que ça me permet de découvrir<br /> plein d'oiseaux de plus près, mais, les pauvres sont complètement paniqués !! Heureusement, j'ai dressé mes chiens à ne pas réagir quand ils entendent les oiseaux se débattrent... parce que, au<br /> début, ils se précipitaient pour les attraper !! En tout cas, c'est chouette, parce que le fait qu'ils entrent me permet de prendre plein de photos !! <br /> <br /> <br />
L
On dirait la coiffure à kevin ! mdrrrr....va falloir que tu lui achètes du gel ... ou alors avec toute la sève que tu as dans ta brousse tu lui en confectionne une maison !
Répondre
P
Il y a un petit moment que je ne suis pas passée sur ton blog, excuse moi, mes le soleil et la pluie faisant pousser beaucoup d herbes entre les fleurs, nous voici quelque peu débordés !!! féliciations pour tes articles et cette histoire de huppe, un régal, bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
<br /> Ah oui, je sais ce que c'est, j'ai le même problème !! et j'ai 8 600 m2 de terrain donc, tu vois l'entretien !! En plus, je mets un plancher sur ma terrasse, toute<br /> seule, alors, quel boulot !! Je ne suis pas souvent là moi non plus !! Merci de ton passage en tout cas... je vais aller faire un tour sur ton blog en ce jour de fête des pères... moi je m'en fous,<br /> je vis seule !! <br /> <br /> <br />
L
Ravissant comme oiseaux. Je suis sous le charme
Répondre
S
<br /> Oui, c'est beau, hein ?! Et ce que j'ai oublié de préciser, c'est que ce sont des oiseaux qui vivent en Afrique du sud en hiver. Ils arrivent en même temps que les<br /> hirondelles chez nous, dans le sud, donc en mars/avril et repartent de la mi-août à fin septembre... donc faut en profiter pendant qu'on les a.. surtout que, durant plusieurs années, elles ne<br /> venaient plus !! Leur retour est un vrai cadeau !!<br /> <br /> <br />
L
 <br /> Arf ! Il est beau !!! nous on vois pas ça chez nous, donc jamais vu, par contre on a des perruches verte, mais elles ne sont pas encore venus sur la mangeoire du balcon, c'est dommage.<br /> On dirais flo sur la photos quand elle pense à l'avion ! Rhââââahahahahahahah péter de rire le lolo, ben quoi ? J'ai le droit de rire un peut non ! Punaise de punaise !! m'enfin ! Non mais des fois !!
Répondre