Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les rayons de soleilambre
  • : L'une de mes passions, la photo ! Macros fleurs et insectes, mais aussi tout ce qui m'entoure et tout ce que je créé... Venez vous réchauffer aux rayons de soleilambre.
  • Contact

Profil

  • soleilambre

Texte Libre


Compteur de visiteurs en lignes

Recherche

Archives

Pages

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 20:16
Un bébé eucalyptus gunni.. Mon eucalyptus semblait mort... j'ai donc tout couper... en jargon jardinier, ça s'appelle recéper... je n'ai laissé que deux "yeux" c'est à dire deux petits bourgeons... et le voilà reparti... avec toute l'eau qui est tombée depuis cet hiver, il a eu assez d'eau pour trouver la force de repousser... et vous assistez en direct à ses toutes premières fleurs... il ne fait pas plus de 30 cm... A son pied, de la paille pour garder un peu d'humidité et éviter l'évaporation de l'eau quand il pleut.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou du soir.................................... mouai, des lapins, tu parle, tu crois que que tu va m'avoir comme ça hein !! punaise, sinon on pourrais enfermer flo chez nous avec sheila, pour garder les deux miaous hein oui c'est une idée ça !!
Répondre
L
ah ça j'aime bien c'est très fin, très léger, petits trucs que j'aime...bon alors ils viennent quand chez toi... en juillet ça va encore, t'as vu nous on etait venu après le 14 juillet et ça va y a pas trop foule..on va dire que ça va jusqu'à la mi-juillet après c'est l'arrivée massive des touristes... ah ça serait bien qu'ils viennent te faire un coucou... mais les chats ??? that is the probleme !!!! s'ils habitaient st maur j'aurai pu aller m'en occuper mais là ça fait trop loin hein.. déjà que je cours de partout.. O SECOURS..
Répondre
S
<br /> Mais je ne sais plus si c'est isa ou lolo... enfin l'un des deux m'a dit qu'ils cherchaient quelqu'un qui pourrait venir leur donner à manger... l'idéal, ce serait que<br /> quelqu'un de leur famille ou un ami habite chez eux pendant leur absence... mais faut avoir ça en stock !! Moi j'ai ma mère, quand je m'absente... mais tout le monde n'a pas cette chance !!<br /> Faudrait leur trouver un cousin éloigné !! ou ressortir un de nos amants de sous le chalet, juste pour l'occasion !! <br /> <br /> <br />
L
Oui surtout qu'on est plus dans une démocratie alors il faut faire gaffe hein !<br /> Bon ça y est tes décider tu t'arrête le week-end ! Il était temps punaise !!<br /> on sait pas si on vient, tu comprend on a peur de ce retrouver sous le chalet avec les autres.........<br />  
Répondre
S
<br /> Mais non, mon lolo, puisque je t'ai déjà dit que tu n'avais rien à craindre !! D'ailleurs, en ce moment, ce qu'il y a surtout sous le chalet, ce sont les lapins !!<br /> Quoi ? tu veux pas venir tenir compagnie à mes lapins ? <br /> <br /> <br />
L
Est tu peut pas te procuré des explosifs pour faire péter les rocher ? ? non je rigole bien sûr pssss on va avoir le FBI et la DGSE sur le dos punaise !!!
Répondre
S
<br /> Ouais, fais gaffe, il paraît qu'ils surveillent tout !! alors, tu penses, ils doivent avoir un radar qui détecte<br /> tous les messages où il y a le mot explosif ou bombe !! On va les voir débarquer chez toi ou chez moi !! Au fait, c'est<br /> quand que tu viens chez moi, alors ? Décide-toi avant qu'il ne fasse trop chaud... faut pas venir en plein canicule,<br /> c'est pas bon pour le bébé !! et puis y a plein de touristes !! C'est soit en juin soit en septembre !! Décidez-vous, avec isa... et dites-moi... faut dire que je ne vous ai toujours pas répondu au<br /> mail... pffff, pas le temps, mon pauvre lolo !! j'en peux plus !! Là, j'arrête pendant le week-end...<br /> <br /> <br />
L
 Comme quoi, un peut d'eau et hop !!! faut l'aider un peut et ne plus le laisse mourir hein !!
Répondre
S
<br /> ah ben oui, mais même en l'arrosant, il ne pousse pas.. il y a une couche de roche en dessous et c'est le deuxième eucalyptus que je plante sans succès... celui-là,<br /> comme il part de petit, peut-être qu'il a une chance... mais si c'est un arbre qui a besoin de racines profondes, il mourra de toute façon... il faudra que je prévois un autre arbre à cet endroit<br /> si c'est le cas... mais, bon, je suis optimiste et je dis que celui-là poussera !!<br /> <br /> <br />