Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les rayons de soleilambre
  • : L'une de mes passions, la photo ! Macros fleurs et insectes, mais aussi tout ce qui m'entoure et tout ce que je créé... Venez vous réchauffer aux rayons de soleilambre.
  • Contact

Profil

  • soleilambre

Texte Libre


Compteur de visiteurs en lignes

Recherche

Archives

Pages

5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 09:52

Camelia 1570

Photo prise l'hiver dernier... pour le moment, il est tout en boutons, mais n'a pas encore fleuri... mais cela ne devrait pas tarder s'il ne gèle pas...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonsoir soleil...<br /> <br /> <br /> Mon prénom est bien Jean-Claude, la suite tu l'as deviné !<br /> <br /> <br /> Tu as la main verte je pense, et, merci pour tes explication !<br /> <br /> <br /> Ce que tu as fait par rapport à la terre de bruyère sur 90 cm est loin d'être stupide! Cela explique en partie la beauté de cette plante ! Tu dois vraiment aimé les plantes et, fleurs ...<br /> c'est une très belle passion , de plus la récompense des efforts est au bout du chemin ...c'est toujours très agréable d'admirer le fruit de notre travail ...<br /> <br /> <br /> Amitiés ... et, à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, jc, je suis une passionnée de plantes et de tous les trésors que nous offre la nature... Mais quand c'est toi qui a planté, entretenu avec amour une plante,<br /> quelle satisfaction de la voir s'épanouir !!<br /> <br /> <br /> Amitiés et bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Superbe plante ... voilà le but à atteindre dans quelques semaines !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, bonjour jc (au fait, c'est quoi ton prénom ? jc ou aimé ? )... j'ai eu ce camélia<br /> tout petit et je l'ai laissé en pot durant les deux premières années... puis je l'ai planté dans un massif de terre de bruyère puisqu'il ne supporte pas le calcaire. Comme chez moi, ma terre<br /> n'est pas assez acide, un ami m'a apporté dans un camion 3 tonnes de terre de bruyère de son jardin dans la montagne noire... J'ai ainsi pu réaliser mon rêve d'avoir un massif de terre acide dans<br /> une terre qui ne l'est pas !! J'ai bien sûr creusé sur 90 cm de profondeut, mis du feutre de jardinage tout autour et planté : deux camélias, deux rhododendrons, un pieris, deux hortensias... et<br /> tout a pris... la première année ce camélia-là a eu du mal mais dès la première année, il s'est installé et est à présent plus grand que moi !! Amitiés et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Wahouuuu il est vraiment superbe, il me tarde de voir mon petit fleurir et de mettre l'image !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzz Cat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, en plus c'est le même genre que le tien... dont on ne voit pas le coeur... je suis bien sûre que le tien sera aussi beau... celui-là, je l'ai gardé deux ans en<br /> pot et je ne l'ai planté que la troisième année... et, depuis qu'il est en terre, il a eu un peu de mal à démarrer... la première année, il n'a pas grandi... mais dès la deuxième année il a<br /> commencé à pousser et, depuis, il ne cesse de s'épanouir et est plus grand que moi à présent !! Il se plaît... et pourtant, il était aussi petit que le tien quand je l'ai acheté !! Tu vois, y a<br /> de l'espoir !! Pourtant j'oublie souvent de l'arroser en été !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elles sont magnifiques ces fleurs . Ici c'est nuage bas . <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aujourd'hui +7°, j'ai trop chaud à la maison... je ne sais plus comment m'habiller.... le temps est fou et mes radiateurs ne savent plus quelle attitude adopter !!<br /> Un copain qui habite Perpignan est passé et m'a dit qu'il faisait plus chaud là-bas... mais c'était hier où il ne<br /> faisait que 4° !!<br /> <br /> <br /> <br />